Quels sont les trois sites mémorables à visiter à Bari ?

Capitale des Pouilles, Bari est un labyrinthe de pierres mis en exergue par la mer bleu azur. C’est une ville qui est partagée entre les quartiers modernes et le vieux Bari. Cette belle destination italienne accueille de nombreux touristes amoureux des découvertes. Quels sont les trois sites incontournables à voir absolument à Bari ?

Bari : Il borgo murattiano 

Il borgo murattiano est un quartier populaire de Bari, construit par Murat au XIXe siècle. Consultez le site officiel pour plus d’informations. En effet, ce site est un lieu offrant sur des ruelles perpendiculaires dans lesquelles l’on a du plaisir à se perdre. 

En parallèle : Les VTC à Bordeaux : La solution de transport idéale !

Quartier renvoyant à la ville atypique des Pouilles, elle permet aux visiteurs de voir des édifices imprenables tels que le théâtre Petruzzelli. On ne saurait visiter Il borgo murattiano sans découvrir la via Sparano, rue commerçante et piétonne très animée.

On y trouve des boutiques et des bars pour faire du shopping et se payer du bon temps. Le site offre également plusieurs bâtiments incontournables comme le Palazo Mincuzzi qui se démarque par son style art nouveau. 

A voir aussi : Quel est le poids économique du tourisme ?

On ne manquera pas de visiter corso Vittorio Emanuele II avec ses palmiers et restaurants qui donnent l’impression d’être dans la région croate de Split. À Il borgo murattiano, les visiteurs sont toujours émerveillés par le fameux quartier de Bari Vecchia. Une zone à découvrir absolument !

Bari : le front de mer et le vieux port 

Inauguré en 1927, le front de mer de Bari est l’un des sites qui attirent plusieurs touristes. C’est l’une des zones les plus célèbres de la ville italienne et l’une des occasions de voir de nombreux palais au style art nouveau. 

Ce site offre des vues imprenables sur des parcs verdoyants et sur la mer Adriatique. Les zones qu’il faut absolument visiter sont : la Via Nazario Zauro, la Via Imperatore Augusto et la Via Araldo di Crollalanza. 

Ces endroits sont intéressants, car ils conduisent du nouveau port à l’ancien. Pour voir les beaux bâtiments de la ville, il faudra dépasser le Bari Vecchia. On y découvre l’Albergo delle Nazioni, Il teatro Kursaal Santa Lucia et Il Palazzo della Provincial.

Bari : Pinacothèque Corrado Giaquinto

Pinacothèque Corrado Giaquinto est l’un des sites les plus connus de la ville bariote. Il se trouve sur le front de mer dans le Palazzo della Provincia. Ce musée est le site principal de Bari qui offre un témoignage exceptionnel de la culture des Pouilles en intégralité.

La pinacothèque rassemble les meilleures collections de tableaux peints par les plus grands artistes italiens. C’est l’un des musées où l’on peut voir des vêtements et des meubles datant de l’an mille. Dans ce musée, il existe 22 salles à visiter : de quoi émerveiller les yeux. 

La salle la plus célèbre est celle qui accueille des sculptures médiévales créées entre 1000 et 1400. Le tout ne s’arrête pas là, on découvre également une salle dédiée aux peintres des Pouilles et une autre pour les macchiaioli toscans. La pinacothèque est un site qu’aucun visiteur ne manque d’admirer. 

CATEGORIES:

Actu